fixe + 230 453 93 95 / mob + 230 57 77 80 19 bruno@lafrangipane.net

L’ile aux cerfs, excursion incontournable ?

Hier c’était un paradis, aujourd’hui l’ile est surexploitée. A l’ombre des filaos : rangées de transats, resto-snacks, marchands de paréos, de colliers et de babioles en tout genre. Parcourt d’accrobranches à 1m50 du sol. Le centre de l’ile est un golf 18 trous. Le lagon ou se croise un ballet incessant d’embarcations de toutes tailles du pédalo aux catamarans en passant par les bouées tirées par des hors-bords. Vous pouvez y accéder en dix minutes en partant de Trou d’eau douce.

Une autre formule que je privilégie, en petit comité au départ de Blue Bay avec les bateaux Totof. Virginie est son équipe vous ferons passer une merveilleuse journée.

Après la visite du jardin de corail à Blue bay en bateau de fond de verre. Vous changez de « monture » en direction du lagon de l’ile aux cerfs. Vous longerez la côte Sud-Est sur plus de 20 km, avec quelques étapes pour se rafraîchir.

Avant de vous installer sur une des plages à l’écart de la foule, une visite à la cascade de Grande Rivière sud-est ou vous aurez surement la chance d’y croiser singes et chauve-souris.

Un barbecue de poulet, poisson et langouste vous attendra avant de profiter de la baignade. Vous aurez droit bien sûr à visiter le coin commercial de l’Ile aux cerfs en constatant que vous avez fait le bon choix.

N’hésitez pas à contacter Virginie ou Fabrice sur le (230) 57 51 17 72 ou le (230) 57 54 88 73

Totof sur facebook

Heure à Maurice :


Météo Port Louis © meteocity.com