fixe + 230 453 93 95 / mob + 230 57 77 80 19 bruno@lafrangipane.net

L’origine de son nom remonte à l’époque hollandaise, voulant dire terrain libre et plat. En effet, la région était une vaste plaine marécageuse. C’est original et ça sonne bien.

À moins d’une heure de l’aéroport et de 30 minutes de Port-Louis la capitale, Curepipe et ses boutiques de shoppings et son cratère : le Trou aux Cerfs.

Flic-en-Flac est idéalement situé pour rayonner dans l’île : les sites naturels de Chamarel (cascades et terres de couleur), Plaine Champagne, les Gorges de Rivière Noire, le Morne Brabant, l’île aux Bénitiers et les magnifiques montagnes de Tamarin.

Pour les amateurs de plongée, Flic-en-Flac a la chance d’avoir la magnifique cathédrale de 20 à 27 m de profondeur, connue mondialement, unique dans la région grâce à son architecture rocheuse… Langoustes, poissons écureuils, soldats, poissons chats, et beaucoup d’autres sont au rendez-vous.

La pêche au gros est très bien représentée à Flic-en-Flac et au centre national de Rivière Noire. Des eaux très poissonneuses se trouvent à quelques kilomètres au large où les amateurs pourront capturer requins, marlins, thons ou dorades.

La plage s’étend à l’infini entre filaos et eaux turquoises, fermée à l’horizon par l’imposante montagne du Morne Brabant. La plage est superbe et peu fréquentée en semaine. Le week-end, les mauriciens descendent en famille des villes du centre de l’île pour y planter le campement, barbecue et sono !!!

Avec son lagon calme et sécurisé, son sable en pente douce et son abondance de poissons colorés comme le zancle cornu rayé, le poisson-perroquet tacheté de bleu et l’étrange poisson-coffre à pois blancs, la plage convient parfaitement à la plongée libre.

Heure à Maurice :


Météo Port Louis © meteocity.com